fbpx

On arrive !

Livraison offerte dès 25 € d’achat (en Mondial Relay, France Métropolitaine)

Manger des bonbons rend-il heureux ?

La simple évocation du mot chocolat vous fait saliver ? En songeant guimauves et nougats, vous sentez un grand sourire s’étirer sur vos lèvres ? Il y a peut-être une explication scientifique à cela : les hormones du plaisir !

Les hormones du plaisir forment un trio gagnant : la dopamine, hormone du plaisir, l’endorphine, hormone du bien-être, et la sérotonine, hormone du bonheur.

Comment cela fonctionne-t-il sur vous ?

Lorsque vous mangez des douceurs, cela stimule vos papilles gustatives. Votre cerveau libère alors ces 3 fameuses hormones qui vous font ressentir une sensation de plénitude absolue ! Imaginez-vous en train de croquer dans un calisson. La couche craquante du dessus, puis la pâte de melon confit qui fond sous la langue. Ou bien encore dans un ourson guimauve… d’abord le chocolat puis ensuite le cœur fondant. Rien qu’à ces gourmandes évocations, votre bouche salive et affiche un sourire : les éléments chimiques libérés par votre cerveau font effet !

On comprend mieux pourquoi les enfants raffolent de ces délices. Ce joyeux trio hormonal s’active plus que lorsque mamie les obligeait à avaler une cuillère d’huile de foie de morue !

Un plaisir social

Manger des bonbons se fait souvent dans un cadre convivial. C’est un moment que l’on partage avec ceux que l’on aime ! En famille ou entre amis, déguster des bonbons est un petit plaisir simple mais efficace. Les avis sont souvent partagés autour des choux de Bruxelles, mais rarement au sujet des bonbons !

Offrir des bonbons, c’est aussi faire plaisir à tous les coups ! Pour ne pas risquer de se tromper, quoi de mieux qu’un joli coffret de bonbons et confiseries fines ? Et c’est encore mieux lorsqu’ils sont naturels et « Made in France » !

Satisfaire ses envies

C’est bien connu, les bonbons sont souvent nos petits péchés mignons. Le bonheur, c’est savoir faire plaisir aux autres, mais aussi à soit même ! Quoi de mieux que de croquer dans une délicieuse confiserie (et même finir le paquet) pour apporter de la douceur et de la gourmandise à sa journée ?

Alors, qu’attendez-vous pour être heureux ?

Leave a Reply