Livraison offerte dès 25 € d’achat (en Mondial Relay, France Métropolitaine)

Quel bonbon offrir pour quelle occasion ?

Votre cousin se marie et vous ne savez pas quoi lui offrir ? C’est noël et vous voulez être original ? Vous êtes invité à dîner ce soir, et vous ne souhaitez pas arriver avec la traditionnelle de vin ? Laissez tomber les chèques cadeaux et les pots communs, nous sommes là pour vous proposer des idées qui feront mouche à tous les coups !

L'invitation à diner : les pralines roses

Parce que quand on est invités chez des amis, on aime bien arriver avec un petit quelque-chose qui fera plaisir à tout le monde. Mais le vin, les saucissons et les Pringles, c’est vu et revu. Alors pourquoi ne pas opter pour un sachet de pralines roses ? Ces petites gourmandises à base d’amandes sont si délicieuses qu’elle se mangent sans fin.

Pour celles (et ceux) qui surveillent leur ligne, il en existe même des variétés naturelles, constituées à plus de 60% d’amande. N’hésitez plus, ces délices accompagneront à la perfection vos apéritifs gourmands et raviront vos hôtes !

Le repas du dimanche chez les beaux parents : les nougats

Parce qu’on a toujours envie de plaire à sa belle famille, mieux vaut ne pas frapper à la porte les mains vides ! Quoi de mieux pour accompagner le café et pour faire plaisir à belle-maman qu’une petite attention chic et gourmande ?

Les nougats c’est bon, c’est pas trop sucré, et ca montre qu’on connait bien le patrimoine gastronomique de notre douce France. En plus, il n’existe pas qu’une sorte de nougat, mais bien des centaines de recettes : amande, pistache, Nutella ou même chocolat blanc !

Le mariage : les calissons

La belle saison approche et vous êtes invités à un mariage ? L’inspiration vous fait défaut et vous ne savez pas quoi acheter à vos hôtes ? Pour une fois, ne leur offrez pas un cadeau impersonnel et un peu banal, que vous choisirez au dernier moment, et qui finira par être retourné au magasin.

Cette année, exit le vase, le micro-onde, ou les coquetiers en porcelaine. Pourquoi ne pas leur offrir des gourmandises qui leur feront vibrer les papilles ? Brillants comme des bijoux et bien plus gourmands que des dragées, les calissons sont le cadeau idéal pour ravir de jeunes mariés ! Optez pour un grand coffret qui leur fournira de quoi accompagner leur cafés pendant les six premiers mois de leur union.

D’autant plus que les calissons savent se moderniser ! Ces spécialités aixoises, se dégustent nature (à l’orange et à l’amande), ou bien à la noisette, à la figue ou à la mandarine … De nombreuses recettes existent ; de variantes méconnues mais qui valent la peine d’être dégustées.

La fête des grand-mères : les bonbons "violettes" aux saveurs d'autrefois

On le sait bien, les mamies sont toujours un peu nostalgiques de leurs années de jeunesses. Qui n’a jamais entendu sa grand-mère radoter sur cette douce époque où elle dégustait des petits sachets de bonbons en rentrant de l’école ?

Si vous aussi vous voulez ravir votre mamie et lui rappeler de bons souvenirs, offrez-lui des Violettes. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce délice traditionnel de Toulouse, il s’agit d’un succulent bonbon à sucer, en forme de fleur cristallisée. Une friandise classique, et toujours aussi délicieuse !

Et si vous avez peur que mamie se casse les dents : vous pouvez toujours lui offrir des caramels. Tendres à souhait, et pas du tout collants, ces délices leurs fondront sous la langue sans qu’elles risquent d’y laisser leur dentier !

La déclaration d'amour à votre crush : les chocolats fourrés

Parce que rien ne dis mieux « je t’aime » que des chocolats, les pralines sont sans doute votre meilleurs chance d’éblouir votre dulcinée. Et, si jamais elle rejette votre amour, vous aurez au moins de quoi vous consoler avec des confiseries autrement plus douces.

Leave a Reply